top of page
anas khalifeh dddds.jpg

Hijama & Médecine Chinoise

Marques de ventouses 

Marques de ventouses contre contusions :

Les marques de ventouses

  • sont une réponse aux débris interstitiels libérés au cours de certaines
    application de ventouses.

  • Peut être sensible, mais ne devrait pas être douloureux au toucher. 

  •  Disparaîtront tout simplement, ils ne changeront pas de couleur comme le ferait une ecchymose.


Ecchymoses:

  • sont une réponse à une blessure

  • sont douloureux au toucher

  • disparaîtra et changera de couleur ou de démarcation à mesure que le sang traumatisé perdra l'oxygène (rouge et bleu) et est ensuite dissous dans le système lymphatique (jaune et marron).

Bruise-vs-Cupping-Marks.png

Diagnostic de la marque de ventouses:

  • Rouge vif :

Chaleur excessive dans la région et inflammation possible. Les ventouses flash sont généralement utilisées. En cas d'inflammation, et en particulier de blessures aiguës, des saignements peuvent être indiqués. Dans ce cas, il est utile d’utiliser des baumes et des liniments rafraîchissants pour refroidir la zone. La glace n'est pas utilisée normalement.

Cette coloration peut également signifier que la personne est atteinte d'une maladie aiguë ou une blessure récente.

​

images.jpg
  • Rouge profond à magenta :

Chaleur Stagnante. Les ventouses et les saignements sont indiqués. Vous pouvez ensuite utiliser un liniment de menthe qui refroidit.

IMG_6428-COLLAGE-1024x768.jpg
  • Bleu-violet :​

Stagnation avec absence de chaleur. Le vent est bloqué dans une zone et il est incapable de bouger. Les ventouses sont indiquées. Une thérapie de chauffage peut être utilisée pour disperser la zone. En cas de stagnation, vous voudrez peut-être appliquer plus souvent les ventouses et un saignement peut être indiqué.

static1.squarespace.jpg
  • Bleu foncé à violet-noir :

Accumulation chronique de toxines.

Le sang dans la zone est toxique et doit être drainé.

static1.squarespace.png
  • Blanchâtre pâle :

Indique que la zone manque de circulation en raison d'un blocage quelque part autour de la zone. Les ventouses sont contre-indiquées dans cet état. Arrêtez immédiatement les ventouses et appliquez une chaleur externe. Utilisez des compresses chaudes ou un baume chauffant (moxa).

Pathology-of-Cupping-Marks.png
  • Dans certains cas, une cloque peut apparaître sur la peau à l'intérieur de la ventouse. C'est une indication de la durée excessive et de la force de succion. Lorsque cela se produit, retirez immédiatement la ventouse et percez la cloque avec un instrument stérilisé, tel qu’une aiguille d’acupuncture, pour libérer le liquide. Ne pas ré- appliquez les ventouses sur la cloque jusqu’à ce qu’elle soit complètement guérie. Les patients âgés et très jeunes sont particulièrement sensibles au marquage et à la formation de cloques. Ceci est une autre raison pour surveiller le patient pendant le traitement. Si la cloque n’est pas remarquée à un stade précoce, il peut en résulter une grande blessure ouverte.

Cupping mark3.jpg
bottom of page