top of page
Ventouses aux herbes / médicinales
Les ventouses aux herbes offrent un double avantage au patient, grâce à l'application simultanée de ventouses accompagnées d'une infusion à base de plantes. Une décoction à base de plantes, sa nature dépendant du l'état du patient, est préparée et appliquée directement sur les points pertinents décrits ci-dessous.
La prescription chaude à base de plantes devrait être absorbée par la peau en ajoutant ses pouvoirs de guérison à celle de la thérapie des ventouses.
Il existe deux types de techniques de ventouses aux herbes:
(A) la méthode de cuisson au bambou et (B) la méthode des herbes dans la ventouse :
A) La méthode d'ébullition du bambou :
Quelques ventouses en bambou sont nécessaires, ainsi qu'une casserole relativement profonde, de l'eau, des pinces en métal, un feu et des herbes dans une ordonnance basée sur le traitement.
B) Méthode des herbes dans la ventouse :
L'ordonnance à base de plantes est préparée séparément et laissée à refroidir à une température tiède. Une infusion à base de plantes est ensuite versée dans un bambou, un verre ou un gobelet opérant sous vide (rempli au quart).
Si vous utilisez une ventouse sous vide, une fois que la ventouse remplie au quart est tournée sur la peau, l'air à l'intérieur est retiré et l'aspiration est réalisée. Si la méthode de mise à feu par le feu est utilisée, le feu est brièvement introduit dans la tasse et allumé sur la peau. L'aspiration doit être moyenne à forte, mais faites attention à ne pas causer de cloques sur la peau.
​
Les cas les plus appropriés pour la méthode pour les ventouses aux herbes :
* L'asthme
* L'emphysème
* La toux
* Les douleurs digestives
* Les troubles gastro-intestinaux
* L'incontinence chez les enfants
* L'incontinence chez l'adulte
* L'infertilité chez les femmes et les hommes
* Le syndrome de déficit en Qi
* Le syndrome de déficit sanguin.
bottom of page