Hijama & Médecine Chinoise

Rechercher

Aidez le bébé à se retourner grâce à la moxibustion

3 à 4 % des bébés se presentent les fesses vers le bas à terme. En règle générale, ils prennent leur position définitive la tête vers le bas au cours du 7ème mois.

Lors de l’échographie du 3ème trimestre (~32SA) si le foetus se présente le siège vers le bas il est recommandé de commencer l’acupuncture pour augmenter la probabilité que le foetus se tourne spontanément.

Dans un étude réalisée par Cardini et al. en 1998, publiée dans le Journal of American Médication Association, le groupe moxibustion avait un taux de version de 75,4% contre 47,7% dan le groupe témoin. Aucun effets indésirables ont été observés dans cette étude ou toute autre étude similaire.

En pratique, entre 32 et 36 SA deux à trois séances d’acupuncture augmente la possibilité que le fœtus se tourne spontanément la tête vers le bas.

Le traitement consiste à faire brûler un bâton d’herbe appelée armoise, à côté du point de pression V 67. Ce dernier est situé sur la partie externe du petit orteil. Cette méthode aide à augmenter l’activité de bébé et l’encourage à se mettre en position de sommet.

source: https://nicolian-acupuncture.com




85 vues

Hijama & Médecine Chinoise

  • Facebook
  • YouTube

© 2023 by  Dr Anas Khalifeh

Hijama in Chicago:  10448 S pulaski rd, Oak Lawn, IL USA