Hijama & Médecine Chinoise

Rechercher

Es ventouses possèdent les propriétés médicales suivantes

Mis à jour : 5 mars 2018



1) ANTALGIQUE : les ventouses favorisent la libération d’enképhalines, un neurotransmetteur qui diminue la propagation de la douleur jusqu'au cerveau.

2) ANTI-INFLAMMATOIRE : par le principe du "décollement des tissus cutanés", les ventouses encouragent la venue sur site d'aspiration des cellules anti-inflammatoire naturelles.

3) CIRCULATOIRE et DECONGESTIVE : ces propriétés sont la résultante d'une vasodilatation en surface et d'une vasoconstriction en profondeur provoquée par les ventouses.

4) RESPIRATOIRE : sur le plan pulmonaire et bronchiques, les ventouses améliorent la circulation de l'oxygène au niveau des alvéoles et décollent les sécrétions des bronches.

5) DECONTRACTANTE : améliorant la circulation au niveau des muscles, l'aspiration des ventouses lève les spasmes musculaires ou/et tissulaires.

6) DOPANTE !!! L'afflux de sang par les ventouses sur une zone non malade a le même effet  qu'une "auto transfusion" pour le groupe musculaire ou les articulations concernées.

7) ENERGISANTE : placées sur des points précis des méridiens en médecine chinoise, les ventouses améliorent, dynamisent la circulation du QI  (prononcé Tchi, en médecine chinoise le Qi est l'energie necessaire au corps pour son bon fonctionnement physique et psychique).

Source: http://www.osteo-villeurbanne.fr

205 vues

Hijama & Médecine Chinoise

  • Facebook
  • YouTube

© 2023 by  Dr Anas Khalifeh

Hijama in Chicago:  10448 S pulaski rd, Oak Lawn, IL USA