Hijama & Médecine Chinoise

Ventouses faible (MÉTHODE DE TONIFICATION)

Durée : 15 à 30minutes

On parle de ventouses légères lorsque le sang et le Qi sont lents, déficients (Xu) ou stagnants, et qu’une inversion de ces conditions est souhaitée. L'action de la ventouse faible vise à renforcer le Wei Qi, à éliminer le vent, la stagnation du sang, du Qi et des fluides corporels tout en tonifiant le faible Qi et le sang, et est donc appelée méthode de «tonification». Le facteur clé pour décider quand appliquer une mise en dépression faible est l'état / condition énergétique actuel du patient.
Les diagnostics du pouls, de la langue et des yeux devraient tous indiquer une déficience.Les ventouses légères peuvent être appliquées presque n'importe où sur le corps et peuvent provoquer une légère rougeur de la peau, plutôt que d'une marque profonde, une trace sombre de la ventouse ou une cloque. Par conséquent, la durée de mise en forme faible peut atteindre 30 minutes. Lorsque la mise en forme est effectuée sur une peau velue ou très sèche, l'aspiration est susceptible de cesser beaucoup plus tôt que prévu. Dans ce cas, le praticien doit appliquer de l'huile généreusement et répéter la procédure. L'action de traction douce de cette méthode stimule le mouvement du Qi dans le système des méridiens, apportant un bénéfice au patient et tonifiant le Sang et le Qi sans risque d'épuisement supplémentaire de l'énergie chez les patients faibles et fragiles.

Les ventouses au feu  «Le patient et les ventouses sont préparés comme décrit précédemment et la peau est humidifiée avec de l'huile. Le pratiquant devrait allumer le coton et attendre quelques secondes pour que le feu soit moins intense une fois introduit dans la ventouse. Rappelez-vous que plus le feu est gros, plus l'aspiration est grande.
Les cas les plus appropriés pour la méthode des ventouses légères :
* Rhume
* Gorge irritée
* Amygdalite
* Tous les maux abdominaux et digestives
* Pour les personnes en convalescence après une maladie ou une opération
* Tous les enfants de moins de 16 ans
* Asthme
* Anémie
* Tonification du sang et du Qi
* Maux du visage, y compris les traitements du coup de vent et de la cosmétique
* Maladies psychosomatiques et émotionnelles
* Syndromes d'immunodéficience
* Fatigue
* Patients atteints de sclérose en plaques (SEP)
* Des patients atteints du cancer

Hijama & Médecine Chinoise

  • Facebook
  • YouTube

© 2023 by  Dr Anas Khalifeh

Hijama in Chicago:  10448 S pulaski rd, Oak Lawn, IL USA